Les oiseaux

Les oiseaux

Loriquet coquet - Charmosyna placentis placentis

LORIQUET COQUET

 

Charmosyna Placentis Placentis

 

 

  

 


Allemand :               Schönlori

Anglais :                  Red flanked Lorikeet

Hollandais :             Lori van de blauwe bergen

Danois :                   Bjerg Lori - Lori fra de blå bjerge.

 

 

Origine :                  Île de Woodlark, archipel de Bismarck, Bougainville et îles de Nuguria (îles de Fead).

 

Habitat :                   La forêt primaire et secondaire, bords de forêt, a partiellement dégagé des secteurs et des plantations de noix de coco à 1.600 m; de temps en temps dans la forêt, la savane, le marais et les palétuviers; parfois aussi dans les jardins et les villages proches.

 

Habitudes :              Ce retrouve par couple ou petite bande en dehors de la saison de reproduction, souvent 10 à 20 oiseaux dans des arbres fleurissants. De temps à autres associés à d'autres espèces de Charmosyna.. Actif et querelleur  le groupe est facilement remarquer en raison du bruit ; néanmoins difficile à détecter dans le feuillage ; vol rapide et direct ; aime voler dans  les arbres ;  appel aigu et court ; rapidement répété.

 

Nourriture :             pollen, nectar, fleurs, graines et baies probablement

 

Reproduction :        La reproduction est  observé toute l'année, mais principalement pendant la saison sèche ; les nids sont fait dans des branches d'arbres ou des termitières ; le couple aménage le trou, et pond 2 oeufs, mesurant 19.0 x 17.3

 

Taille :                     17,5 cm

 

Maturité sexuelle : 10 mois

 

 

Diamêtre de bague : 4 à 4,5 mm

 

 

Mœurs en captivité : Loriquet animé et constamment actif ; souvent agressif. Des dommages peuvent se produire si le couple n'est pas en harmonie. Les oiseaux nouvellement importés sont très timides. Une fois bien acclimaté oiseaux robuste. Aime particulièrement ce baigner.

 

Logement :              En grande volière de 2 x 0.8 x 2 m ou en cage de 1 x 0.7 x 0.8; la température minimum sera de 25°C (77°F).      

 

Régime en captivité: mélange de nectar, de gruau, miel, pollen, supplément de levure et de multi vitamine, nourriture sèche d'avoine, sucre de fruit, dextrose, pollen, levure de vitamine, craie en poudre et phosphate de calcium ; divers fruit (pomme divisée en deux et raisins fendus) ; nourriture spéciale lori pendant l'acclimatation.      

 

Reproduction en captivité : Souvent réalisé ; appariement des adultes souvent difficiles ; la reproduction est plus facile à réaliser lorsque les couples ont été formés avec des oiseaux immature; reproduction de toute l'année ; nombre d'oeufs 2 ; incubation 22 à 23 jours ; envol des jeunes après 5 à 6 semaines ; changer le matériel du nid  au moins une fois par semaine; enlever les jeunes après le sevrage pour permettre à la femelle d'élever une nouvelle couvée ; jusqu'à 3 couvées par an. Nichoir : 17 x 17 x 35 centimètres  ; Les loriquets coquets ont tendance à plumer les jeunes, leurs fournir  les branches de pin pendant l'élevage pour les occupés.

 

 



18/05/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres